avancée
Recherche avancée

NUMÉROS PARUS

  • N°1/ 2008. L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : une entrée pour l’étude des politiques linguistiques ?
  • N°2/ 2010. Outils de traduction - outils du traducteur ?
  • N°3/ 2011. Hors champ
  • N°4/ 2012. Les langues des enfants ‘issus de l’immigration’ dans le champ éducatif français
  • N°5/ 2013. Espaces scolaires et plurilinguismes
  • N°6/ 2014. Politiques linguistiques en Europe
  • N°7/ 2015. Émergence des notions de « droit(s) linguistique(s) » et « droit(s) à la langue »
  • N°8/ 2016. Langue(s) et espace ; langue(s) et identité
  • N°9/2017. Migration(s) et langues ; langues et espace(s)
  • N°10/ 2018. Normes et rapports aux normes. Éléments de réflexion pluriels
  • N°11/ 2019.
    Dynamique des frontières | Nationalisme(s) et reconfiguration identitaire
  • N°12/ 2020.
    Langues minoritaires : quels acteurs pour quel avenir ?

INDEX

  • Auteur
  • Traducteur
  • Mots-clés
  • Keywords
  • Schlagwort
  • Palabras clave
  • Parola chiave
  • Λέξεις κλειδιά

LA REVUE

  • Présentation
  • Contacts
  • Consignes aux auteurs
  • Équipe éditoriale
  • Liens

SYNDICATION

  • Documents
  • ISSN 2105-0368
  • Logo Université de Strasbourg
  • Presses universitaires de Strasbourg
  • accueil >
  • N°5/ 2013. Espaces scolaires et plurilinguismes >

Le bi-/plurilinguisme institutionnel dans la salle de classe

  • BLEICHNER (†), Yves
    Expérimentation portant sur l’« Etude d’un milieu naturel au Cycle 2 » dans une classe paritaire bilingue et dans une classe monolingue
  • CAROL, Rita
    La construction de savoirs mathématiques et linguistiques dans une classe de CP bilingue
  • SCHLEMMINGER, Gérald
    Quelques réflexions méthodologiques à propos de l’évaluation de classes bilingues
    • (85k)
    • (64k)
    • (58k)
    • (129k)
    • (354k)
    • (260k)
    • (243k)
    • (92k)
    • (63k)
    • (55k)
    • (68k)
    • (52k)
    • (61k)
    • (174k)
    • (139k)
    • (140k)
    • (128k)
    • (190k)
    • (42k)
  • PORTANTE, Dominique, AREND, Béatrice et ELCHEROTH, Sylvie
    Co-construction d’espaces interdiscursifs plurilingues en situations de littératie
    • (90k)
    • (44k)

Réalisation : E. Leria, Presses universitaires de Strasbourg
Édité avec Lodel | accès réservé