- accueil >
évaluation
- COSTE, Daniel
- Quelles évaluations pour quelles politiques linguistiques ?
- N°1/ 2008. L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : une entrée pour l’étude des politiques linguistiques ?Problématisation et étude de cas
- ELOY, Jean-Michel
- Sur les discours évaluatifs institutionnels, leurs fondements et leur rôle
- N°1/ 2008. L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : une entrée pour l’étude des politiques linguistiques ?Problématisation et étude de cas
- TRUCHOT, Claude
- L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : un objet d’étude à constituer
- N°1/ 2008. L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : une entrée pour l’étude des politiques linguistiques ?Présentation
- Lefranc, Yannick
- La labellisation des centres de FLE : « politique » ou « police » linguistique ?
- N°1/ 2008. L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : une entrée pour l’étude des politiques linguistiques ?Eclairages
- FRATH, Pierre
- Insignifiance de la réussite ou réussite de l'insignifiance : l'exemple de certains projets européens pour les langues
- N°1/ 2008. L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : une entrée pour l’étude des politiques linguistiques ?Points de vue
- ALCANDRE, Jean-Jacques
- Politique linguistique dictatoriale : l’évaluation de la LTI
- N°1/ 2008. L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : une entrée pour l’étude des politiques linguistiques ?Eclairages
- JAHAN, Cécile
- La réforme orthographique allemande de 1996 à 2006 et sa réception : analyse des quelques discours évaluatifs
- N°1/ 2008. L’analyse des pratiques d’évaluation des politiques linguistiques : une entrée pour l’étude des politiques linguistiques ?Problématisation et étude de cas
- SPRINGER, Claude
- Évaluer les apprentissages dans les environnements numériques
- N°5/ 2013. Espaces scolaires et plurilinguismesLe numérique dans l’espace éducatif
- SCHLEMMINGER, Gérald
- Quelques réflexions méthodologiques à propos de l’évaluation de classes bilingues
- N°5/ 2013. Espaces scolaires et plurilinguismesLe bi-/plurilinguisme institutionnel dans la salle de classe
- COSTE, Daniel
- De la conception aux usages : CECR et couteau suisse
- N°6/ 2014. Politiques linguistiques en Europe
- HUVER, Emmanuelle
- CECR et évaluation : interprétations plurielles et logiques contradictoires
- N°6/ 2014. Politiques linguistiques en Europe
>> Mots-clés